Processus de production PCBA

Processus de production PCBA

Step 1: Stenciling de pâte à braser

Le premier pas de Assemblage de PCB applique une pâte à souder sur le tableau. Ce processus ressemble à la sérigraphie d’une chemise, sauf que, au lieu d’un masque, un mince pochoir en acier inoxydable est placé sur le circuit imprimé. Cela permet aux assembleurs d’appliquer de la pâte à souder uniquement sur certaines parties du futur circuit imprimé. Ces pièces sont où les composants vont s'asseoir dans le PCB fini.

Step 2: Pick and Place

Après avoir appliqué la pâte à braser sur le PCB bord, le processus PCBA passe à la machine de sélection et placement, un dispositif robotique place les composants montés en surface, ou CMS, sur un circuit imprimé préparé. Les SMD représentent la plupart des composants autres que des connecteurs sur les circuits imprimés. Ces SMD sont ensuite soudés à la surface de la carte à l’étape suivante. Processus PCBA.
Traditionnellement, il s'agissait d'un processus manuel réalisé avec une paire de pinces, dans laquelle les assembleurs devaient choisir et placer les composants à la main. Ces jours-ci, heureusement, cette étape est un processus automatisé entre Fabricants de PCB. Ce changement est dû en grande partie au fait que les machines ont tendance à être plus précises et plus cohérentes que les humains. Bien que les humains puissent travailler rapidement, la fatigue et la fatigue oculaire ont tendance à s'installer après quelques heures de travail avec de si petits composants. Les machines fonctionnent 24 heures sur 24 sans fatigue.

Étape 3: Soudage par refusion

Une fois que tous les composants de la pâte à souder et du montage en surface sont en place, ils doivent rester sur place. Cela signifie que la pâte à braser doit se solidifier et adhérer aux composants. L'assemblage de la carte de circuit imprimé accomplit cette tâche par un processus appelé "refusion"
Une fois le processus de sélection terminé, le PCB bord est transféré sur un tapis roulant. Cette bande transporteuse se déplace dans un grand four à refusion, qui ressemble un peu à un four à pizza commercial. Ce four est constitué d’une série d’appareils de chauffage qui chauffent progressivement le tableau à des températures avoisinant les 250 degrés Celsius ou 480 en degrés Fahrenheit. Ceci est suffisamment chaud pour faire fondre la soudure dans la pâte à souder.

Sétape 4: inspection et contrôle de la qualité

Une fois que les composants de montage en surface sont soudés en place après le processus de refusion, cela ne signifie pas la fin du processus. Assemblée PCB et le conseil assemblé doit être testé pour la fonctionnalité. Souvent, un mouvement pendant le processus de refusion se traduira par une qualité de connexion médiocre ou une absence totale de connexion. Les courts-circuits sont également un effet secondaire courant de ce mouvement, car des composants mal placés peuvent parfois connecter des parties du circuit qui ne doivent pas être connectées.

Etape 5: Insertion de composants traversants

Selon le type de carte sous PCBA, la carte peut inclure une variété de composants au-delà des SMD habituels. Celles-ci comprennent des composants à trous traversants plaqués ou des composants PTH.
Un trou traversant plaqué est un trou dans le circuit imprimé qui est plaqué tout au long de la carte. Composants PCB utilisez ces trous pour faire passer un signal d’un côté à l’autre du tableau. Dans ce cas, la pâte à souder ne fera aucun bien, car la pâte ira directement à travers le trou sans possibilité d'adhérer.

PCBA Production Process

PCBA Production Process

Step 1: Solder Paste Stenciling

The first step of PCB assembly is applying a solder paste to the board. This process is like screen-printing a shirt, except instead of a mask, a thin, stainless-steel stencil is placed over the PCB. This allows assemblers to apply solder paste only to certain parts of the would-be PCB. These parts are where components will sit in the finished PCB.

Step 2: Pick and Place

After applying the solder paste to the PCB board, the PCBA process moves on to the pick and place machine, a robotic device places surface mount components, or SMDs, on a prepared PCB. SMDs account for most non-connector components on PCBs today. These SMDs are then soldered on to the surface of the board in the next step of PCBA process.
Traditionally, this was a manual process done with a pair of tweezers, in which assemblers had to pick and place components by hand. These days, thankfully, this step is an automated process among PCB manufacturers. This shift occurred largely because machines tend to be more accurate and more consistent than humans. While humans can work quickly, fatigue and eyestrain tends to set in after a few hours working with such small components. Machines work around the clock without such fatigue.

Step 3: Reflow Soldering

Once the solder paste and surface mount components are all in place, they need to remain there. This means the solder paste needs to solidify, adhering components to the board. PCB assembly accomplishes this through a process called "reflow".
After the pick and place process concludes, the PCB board is transferred to a conveyor belt. This conveyor belt moves through a large reflow oven, which is somewhat like a commercial pizza oven. This oven consists of a series of heaters which gradually heat the board to temperatures around 250 degrees Celsius, or 480 degrees Fahrenheit. This is hot enough to melt the solder in the solder paste.

Step 4: Inspection and Quality Control

Once the surface mount components are soldered in place after the reflow process, which doesn't stand for completion of PCB Assembly and the assembled board needs to be tested for functionality. Often, movement during the reflow process will result in poor connection quality or a complete lack of a connection. Shorts are also a common side effect of this movement, as misplaced components can sometimes connect portions of the circuit that should not connect.

Step 5: Through-Hole Component Insertion

Depending on the type of board under PCBA, the board may include a variety of components beyond the usual SMDs. These include plated through-hole components, or PTH components.
A plated through-hole is a hole in the PCB that's plated all the way through the board. PCB components use these holes to pass a signal from one side of the board to the other. In this case, soldering paste won't do any good, as the paste will run straight through the hole without a chance to adhere.